La saison en cours avance à grands pas avec Les Fabriques telles que Grenoble, Val de Loire, Périgord-Dordogne, Occitanie-Méditerranée et Bretagne-Saint-Brieuc ayant déjà trouvé leurs solistes, mais aussi leurs choristes. Nous avons hâte de découvrir le casting de la nouvelle saison !
Pour Faust, la prochaine création de La Fabrique Opéra Grenoble, près de 160 candidats se sont présentés devant le jury du 4 à 7 septembre à la Salle O. Messiaen pour 7 rôles. Il y a eu 14 nationalités représentées ! Chez les choristes aussi, l’effectif a été figé ! Les répétitions ont débuté le 24 septembre.
Pour devenir les solistes de Nabucco, la prochaine production de La Fabrique Opéra Val de Loire, 170 chanteurs français et internationaux se sont relayés sur scène. Ils ont présenté un air imposé de l’opéra de Verdi et un air de leur choix. Les auditions se sont déroulées dans l’illustre Salle de l’Institut du Conservatoire Musique Danse Théâtre d’Orléans, devant un jury très attentif.
Les auditions pour la prochaine production du Labopéra Seine et Marne : La Flûte Enchantée de Mozart ont eu lieu les 11, 12 et 13 octobre à Paris. Plus de 90 candidats et candidates se sont succédés, présentant chaque fois un univers musical et théâtral très accompli, ce qui a rendu les délibérations extrêmement compliquées !
L’équipe du Labopéra Bretagne – Saint-Brieuc recevait, au conservatoire de la Ville de Saint-Brieuc, une centaine de candidats et candidates solistes pour leur Flûte Enchantée ! Ces auditions étaient l’occasion pour les élèves qui travaillent depuis plusieurs semaines à la conception des costumes, de rencontrer et d’entendre pour la première fois des artistes lyriques, associant enfin des voix aux personnages qu’ils apprennent à connaître !